Exposition en cours

Exposition du 7/11 au 27/11 : CELHUB, Jean-Philippe VERSELIN et Sébastien LANGLOYS

Biographie des artistes

CELHUB

Céline Hubert alias CELHUB est née en 1973. Après un DEUG de sociologie, elle change de voie et s’inscrit aux Beaux-Arts de Perpignan. Suite à ses deux années à l’école des Beaux-Arts, Celhub obtient une licence d’Arts Plastiques à l’Université de Toulouse le Mirail.

A mi-chemin entre l’art onirique et l’illustration, Celhub explore les concepts de profusion, débordements en créant des personnages évoluant dans un milieu fourmillant d’animaux de faune et de flore déformés imaginaires ou réels.

Le monde végétal et animal subit les conséquences de l’activité humaine les plantes hybrides et les insectes mutants qu’elle imagine en sont l’illustration. Chaque détail s’immisce dans la masse colorée et surgit du cadre comme pour surprendre l’observateur qui s’approcherait. La peinture s’anime d’une seconde vie.

Devant une toile de Celhub, il faut s’approcher, se reculer, faire différentes mises au point  et se munir d’une longue vue, afin de se laisser emporter, porter par cet univers surprenant et fantasque.

Cette artiste peint dans un style coloré et graphique. Un style simplifié inspiré de la BD de la science-fiction des dessins d’enfants de la culture populaire et de la musique rock. Une vitalité joyeuse se dégage de ses toiles. Le personnage féminin récurrent est une héroïne universelle, comme une icône bien présente dans ce monde mutant, fluctuant.

Biographie de Jean-Philippe Verselin

« Depuis plus de trente ans, cet artiste désormais installé à Eaunes, près de Toulouse, expose ses œuvres aux couleurs puissantes et au trait si caractéristique, jouant avec la matière et les outils comme un véritable explorateur de l’âme humaine.

Son amour de la nature, de l’Univers, des contrastes qui habitent chacun d’entre nous lui inspirent des compositions instinctives qui ont évolué au cours du temps vers un expressionnisme qui nous touche en plein cœur.

Dessinant depuis sa plus tendre enfance, ayant rapporté de sa naissance en Algérie une palette unique et des ambiances lumineuses, Jean-Philippe Verselin considère ses tableaux comme de véritables poèmes sur toiles, l’expression pure de ses émotions les plus profondes et sa vision du monde.

Peintre coté, il travaille sur tous supports, utilisant différentes techniques mixtes qui mêlent l’huile, collage, sable, tissus, aluminium, acrylique, encre, bombe … pour créer des oeuvres qui réveillent les sens et nous invitent aussi bien au rêve qu’à la réflexion, voir à la méditation.

Jean-Philippe Verselin est un homme impossible à enfermer dans un style, un artiste qui chérit sa liberté et nous transmet toute la saveur de la vie. »

Sébastien Langloÿs

Après une formation au modelage en 1995 dans les ateliers des Beaux-Arts de la Mairie de Paris, Sébastien Langloÿs se lance dans une carrière de sculpteur en arrivant à Toulouse en
2002. Depuis 2006, ses œuvres sont visibles dans l’espace public en France et dans d’autres pays. On y rencontre les statues de Claude Nougaro, Fernandel et Bourvil revivant une scène de la Cuisine au Beurre, un Pêcheur et une Ramendeuse, 3 statues de Frédéric Mistral, Carlos Gardel, Jean de La Fontaine, 2 statues de Goscinny, les statues de SaintExupéry, Gabriel Fauré et Charles Aznavour. On peut également croiser les bustes ou bas-reliefs d’une cinquantaine de personnalités. Son atelier se trouve au centre commercial des Acacias, à l’Union où il réside depuis 5 ans.

Vernissage de l’exposition Caroline Birkner, Mickie Doussy et Gilbert Corbières, le 18 octobre

Merci aux amateurs, aux fidèles de la galerie, aux curieux de passage pour leur présence au vernissage.

La galerie La Mosaïque accueille trois artistes passionnés et inspirés par la Nature et l’Humain.

Une exposition toute en profondeur qui touche l’âme.

Caroline Birkner, passionnée de photographie depuis l’âge de 15 ans, a trouvé mon inspiration dans les voyages, Europe, Amérique Latine, Inde, Afrique. Elle saisit les images sur le vif, dans la rue. Bien que passionnée par la peinture, la photographie reste pour elle le moyen de saisir l’instant dans toute sa poèsie et de rendre à l’humain sa beauté intérieure.

Mickie Doussy réalise des personnages empreints d’émerveillement, en contact avec le réel. Cet émerveillement apparaît ainsi à chacun comme une voie possible, ouverte sur les trésors de l’existence. Le symbolisme qui se rattache à ses sculptures se nourrit de ces expériences aux racines de l’âme humaine.

Gilbert Corbières trouve l’origine de son inspiration dans la nature, les matières, la mer et les personnages. Sur du papier à dessin, son travail est un long cheminement lent et silencieux, débarrassé de toute technique pour revenir à l’origine : un point, une ligne, une courbe et le trait prend forme sur de grandes toiles.

Témoignage sur le vif de Margot : « Cette exposition est une vraie pépite ».

Venez découvrir cette exposition qui se tient du 17 octobre au 6 novembre.

Les artistes vous accueilleront lors des permanences :

– du mardi au vendredi de 10h à 12h30, de 15h30 à 18h30

– le samedi de 9h30 à 12h30.