29 septembre – 20 octobre 2021

Flo Loubersanes, Macopen et Claude Fauré

Permanence des artistes :
Flo Loubersanes les 01 septembre, 06 et 13 octobre
Macopen les 05, 12 et 19 octobre
Claude Fauré les 02 et 09 octobre

Flo Loubersanes

Les tableaux que Flo présente lors de cette exposition sont ses dernières créations, sorties de son imaginaire et de son interprétation.

Les couleurs sont très importantes pour elle, ainsi que la lumière et la profondeur car elles l’aident à traduire l’apaisement, la douceur qu’elle veut transmettre aux spectateurs.

Après 21 ans de pratique, passant par pastel, acrylique, huile avec expérimentation de plusieurs techniques, elle choisit de peindre essentiellement au couteau et intègre parfois des papiers ou diverses textures qui servent de support.

Ce qui est très important pour elle, c’est que ses toiles vous interrogent et puissent vous plonger dans une certaine atmosphère, peu importe le sujet abordé.

A vous de lui dire votre propre ressenti.

Macopen

Macopen s’imprègne du psychique et du corporel de l’être. Ainsi son imaginaire s’emballe.

Les changements d’état de l’humain lui sont matière de réflexion pour ses procréations.

Autodidacte, elle ose mélanger, racler, projeter sur le support….L’être étant matière à bien des explorations…

Claude Fauré

Originaire de l’Ariège, Saint-Jean-du-Falga, Claude Fauré est un sculpteur autodidacte qui travaille l’imagination.

Extrait de l’article “La Dépêche”, du 30/06/2017

“ Claude Fauré est un artiste qui se fait discret et qui, pourtant, regorge de talent. Aide-soignant, il passé son temps libre à créer des oeuvres à partir de matière noble, inspiré par son père qui était menuisier et Tourneur sur bois.

Baigné par les oeuvres de Ginger, Dali et tout un univers fantasy et mythologique, il imagine des sculptures originales : des êtres mi-hommes mi-animaux.

A travers ses oeuvres qui mêlent du bois mort, des racines mortes, des objets chinés dans des vide-greniers, il essaie aussi de passer un message : “protégeons la nature” et souvent avec humour…”

EXPOSITION VIRTUELLE DE MAI 2021