Jean-Luc Garcia, Titos Kontou et Alain Guichard
Permanence des artistes :
Jean-Luc Garcia, les 11, 21 et 28 janvier
Titos Kontou, les 14, 16 et 23 janvier
Alain Guichard, les 15, 18, 22, 25 et 29 janvier
Jean-Luc Garcia
Né à Nîmes en 1960, il y réside jusqu’à l’age de 30 ans pour ensuite s’expatrier pour des raisons professionnelles à Toulouse.
Peintre autodidacte, il débute par le dessin aux cours du soir des Beaux-arts de Nîmes dans les années 1980.
Après une longue pause, il reprend ses pinceaux au début des années 2000.
Sa peinture est influencée par les traditions taurines de sa région, la Camargue, où il s’évade avec ses chevaux, ses taureaux, ses couleurs chaudes qui l’inspirent. Tout son travail est basé sur la passion, la beauté, la force, la gestuelle, et l’émotion.
Il fait partie de deux associations de peinture, Art’Color à Bazus 31 (membre dirigeant)et La Garonne Expose à Toulouse.
Titos Kontou
Après des études en arts plastiques et arts appliqués (2000-2006) il se consacre à la peinture à Athènes.
En 2009 une de ses œuvres est sélectionnée par le Musée Benaki à Athènes pour sa collection permanente. Aujourd’hui, un grand nombre de ses toiles et sculptures se trouvent dans des collections privées.
Depuis 2009, il est suivi et représenté par de nombreuses galeries à Paris et à Athènes.
Il vit et travaille à Toulouse depuis 7 ans. il rejoint le collectif d’artistes Mix’Art Myrys, dans lequel il devient référent du pôle plasticien. Cet espace est aujourd’hui reconnu nationalement comme « NTA, Nouveau Territoire de l’Art » et subventionné par Toulouse Métropole.
Actuellement, son travail (peintures à l’huile et sculptures) est visible dans l’espace d’art contemporain Coop’Art de Philippe Aïni à Serviès-en-Val, du côté de Carcassonne.
Une rétrospective de son travail sur dix ans lui a été dédiée au Centre d’Art ARKAD à Auvillar en octobre 2017 et à la Maison des Arts à Le Barcarès en juillet 2018.