Retrouvez le conte merveilleux Blondinette lors d’une séance de dédicaces à la galerie d’art la Mosaïque le 29 novembre de 14 h à 16 h 

De la rencontre entre Nicole Ruaudel-Marignac, artiste peintre et Caroline Petros, autrice et poétesse est née toute une série d’albums illustrés.

Ces deux artistes Saint-Jeannaises vous présentent tout prochainement leur dernier livre illustré pour enfants à partir de 6 ans : Blondinette un chant de liberté.

Ce livre tout en délicatesse relate l’histoire d’une petite fille, aux prises avec la négligence parentale et la maltraitance. Blondinette parviendra peu à peu à faire entendre sa voix puisqu’elle est née avec un super-pouvoir : celui de chanter ! 

Aborder des sujets sensibles, tout en délicatesse, c’est le pari relevé par ces deux saint-Jeannaises qui signent ici leur quatrième collaboration ! Les deux artistes ont déjà abordé le sujet délicat des combats des femmes contre toutes sortes d’oppression dans « Parfums de femmes » et des rencontres toxiques avec « La Jungle » dans des recueils de poèmes illustrés.

Pour la première fois, Nicole et Caroline s’adressent directement aux enfants dans un conte merveilleux qui les ravira et sera aussi un support pédagogique pour aborder le sujet de la maltraitance et du respect des besoins de l’enfant.

Une séance de dédicaces à sera également proposée au marché de Noël de Saint-Jean le 7 décembre toute la journée.