🥰✨ Janvier 2023 à la Galerie La Mosaïque ; Reprise ! ✨🥰

Avant tout et surtout ; l’équipe & les membres de la Mosaïque vous souhaitent une belle & bonne année 2023 !

Pour débuter la reprise ; du beau, du brut & de l’original !

Exposition du 05 au 25 Janvier ;

Didier Roger Baduel (portraits pastels), Laurent Martinez (abstrait/acrylique) & Mickaël Régent (sculptures/marbre/pierre)

Rappel horaires :
Du mardi au vendredi
15h30 – 18h30
Le samedi
9h30 – 12h30

On se retrouve le 06/01 à partir de 18h30 à la Galerie La Mosaïque 🙏

Merci à toutes & tous pour votre soutien ❤️ !

https://www.ladepeche.fr/2023/01/11/zeus-de-lolympe-a-la-mosaique-10917741.php

Programme du premier semestre 2023 :
https://galerielamosaique.fr/la-mosaique-vous-souhaite-de-bonnes-fetes-de-fin-nouvelle-annee-2023/

A très vite & Artistiquement 🙏

Olivier Giner & l’équipe de la Mosaïque

#expo2022 #art #stjean #villedestjean #exposition #mosaique #peinture #sculptures #toulouse #peintures #sculpteurs #geantdesbeauxarts #acrylicpainting #photographie #photo #sculpture #peintres #photographes #acrylique #occitanietourisme


 

Planning des artistes :

Baduel Didier Roger : 11, 18 & 19 Janvier
Martinez Laurent : 06, 11, 14 & 20 Janvier
Régent Mickaël : 07, 13 & 21 Janvier

Nom de l’artiste : Baduel Roger Didier

« Je suis originaire de Figeac dans le Lot, département riche en beaux villages dont Saint-Cirq-Lapopie où j’ai découvert, adolescent, l’atelier-galerie du peintre Van Den Plas, ce fut une révélation, dès lors j’ai peint des gouaches impressionnistes, dévoré des livres d’art, étudié les techniques de l’école ABC. Au début des années 90, j’ai fréquenté le cours du peintre Alex Fischman à Figeac où j’ai développé mon goût pour le dessin et la figure humaine. J’ai découvert le Pastel sec, minéral et tactile, dont la douceur évoque à merveille le velours des étoffes et des carnations. En 2002, L’espace « Courants d’Art » à Capdenac (12) m’a offert ma première exposition. Installé à Toulouse depuis 2004, j’ai rencontré le peintre Daniel Richard qui m’a intronisé dans l’univers artistique du Nord-Est Toulousain. Aujourd’hui retraité, peintre et pastelliste, j’ai de nouveau l’occasion et le plaisir d’exposer à la Mosaïque, une série de portraits iconiques qui se veulent une célébration de la féminité. »

Site web: badueldr.over-blog.com

Nom de l’artiste : Martinez Laurent

Intéressé par l’esthétique et l’art depuis toujours, je pratique régulièrement la peinture sur toile depuis 2 ans. Je suis un artiste « abstrait », exprimant mes sentiments par l’intermédiaire du mouvement. Par manque de place et choix délibéré, je travaille souvent dehors, debout ou accroupi, afin d’être libre, sans contrainte, proche du tableau. Je m’exprime et exprime mes émotions instinctivement et spontanément sur les toiles. J’utilise des jets de peinture pour obtenir des lignes afin de structurer l’espace. Pour donner de la visibilité de brillance, viennent les couleurs très contrastées ou fluos…posées très souvent à la manière de vitraux. Ponctuellement, des éléments sont intégrés à la bombe et pochoirs…Les chiffres sont très souvent utilisés. Ils ont une importance esthétique, graphique mais aussi et surtout symbolique. Le chiffre représente beaucoup de chose : La notion de temps, d’accumulation et il a une traduction symbolique forte dans la pratique de la numérologie.

Site web: https://galeriepierreartsdesign.com/project/laurent-martinez/

Nom de l’artiste : Régent Mickaël

Issu du milieu de la taille de pierre, la sculpture s’est imposée comme Le fil conducteur dans mon quotidien. Le travail de différentes matières (pierre, bois, terre cuite, plâtre) est une source inépuisable d’inspiration qui nourrit une production éclectique de la recherche de lignes et courbes dans l’abstrait à la recherche de l’émotion, du sensible dans le figuratif.

Site web: https://sculpteur-mickaelregent-78.webself.net/

 

En savoir plus sur le programme du premier semestre 2023 ;

La Mosaïque vous souhaite de belles fêtes & Une bonne année 2023