Du 9 au 29 novembre, la galerie La Mosaïque vous propose de découvrir 3 artistes :

  • la peintre et dessinatrice Hélène CIEUTAT,
  • la peintre et dessinatrice Diane THAM VO,
  • la sculptrice Rachel LACOME.

Vous êtes invités à venir nous retrouver dès le vernissage,

  • le vendredi 10 novembre à partir de 18h30, à la galerie La Mosaïque.

Exposition du 9 Novembre au 29 Novembre 2023

Planning des artistes :

Hélène CIEUTAT : 14, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 28 Novembre 
Diane THAM VO : 11, 21 et 29 Novembre 
Rachel LACOME : 10, 18 et 25 Novembre 

Hélène CIEUTAT  

Naissance à Tarbes en 1970. Mes peintres préférés sont principalement Diégo Vélasquez, Jérôme Bosch, Hr Giger, Dali etc…

Je dessine et je peins depuis toujours. Je vis et travaille à Toulouse. Cette présente exposition s’appelle « la main et le temps » car ce sont les deux principaux matériaux des travaux exposés ici. Une frontière ténue entre la joie de la connaissance et celle de l’imaginaire animent très fréquemment mes créations. Je réalise aussi des oracles et des tarots.

Diane THAM VO

Jeune artiste toulousaine, Diane Tham Vo touche à différents médiums. À travers sa pratique du dessin, elle a fait de la répétition du geste une méthode de représentation à part entière. C’est ̀à l’école des Beaux-arts qu’elle a commencé à dessiner ces formes abstraites, étant en réalité des représentations fragmentées de muscles humains.

Au sein de ce travail, Diane s’intéresse au processus de création ici intuitif. La répétition de la ligne amène à la répétition de la forme qui dénature l’objet de représentation initial qu’est le muscle.

Rachel LACOME

Après de nombreuses années de peinture, Rachel LACOME artiste toulousaine, découvre la céramique grâce à une amie céramiste qui l’a initiée à son art. Elle souhaite alors aller plus loin, prendre des cours, faire des stages pour élargir ses connaissances et aller vers des sujets qui n’étaient pas forcément les siens, mais qui restent très formateurs.

Inspirée par l’art africain ses principales œuvres sont des figurines, cuisson raku, aux formes très épurées, qui mettent à l’honneur la femme et sa féminité.