21 octobre – 10 novembre 2021
Audrey The Artist, Nathalie Paradis, Barbotine Ciselet.
Permanence des artistes :
Audrey The Artist : sam. 23 et mar. 26 octobre, vend. 5 et vend. 9 novembre.
Nathalie Paradis : merc. 27 et jeudi 28 octobre et sam. 6 novembre.
Barbotine Ciselet : sam.30 octobre et merc. 3 novembre.
Audrey The Artist
Audrey est une artiste peintre passionnée par le cinéma et la littérature. Après avoir obtenu son diplôme de Design Graphique en 2015, elle décide de se lancer et commence à exposer.
En 2016, elle participe à une exposition collective au Tate Modern à Londres, et commence à vendre ses pièces à l’étranger (Mexique, Italie,
Etats-Unis, Allemagne, Philippines, Suède…).
Les techniques qu’elle utilise sont mixtes (marqueurs et encres) et les inspirations diverses, de la pop culture au féminisme, en passant par la photographie. Chaque portrait raconte une histoire, transmet une émotion ou une graine d’idée. « Dessiner des personnes sans visages, c’est laisser libre d’interprétation à
chacun la notion de beauté ou laideur, de vide ou de vie. Tout le monde y voit son propre reflet, c’est ce que j’aime et ce qui est à chaque fois différent, voire surprenant. Une fois, une cliente m’a dit qu’elle voyait son âme à travers un de mes portraits. C’est un des plus beaux compliments que l’on puisse me faire! ».
Engagée, elle est intervenante dans différents lycées depuis 2018, pour transmettre sa passion artistique ainsi que la réalité des contraintes liées à son handicap physique dans la société actuelle. La transmission a été une évidence dès lors que les échanges avec les jeunes ont commencé. « Je ne me rendais pas compte du bien et du pouvoir que mes mots pouvaient avoir. Une fois qu’on a ressenti ce sentiment, c’est addictif, c’est comme toucher la vérité. J’en veux toujours plus et donner est devenu un besoin vital. »
https://augrison.wixsite.com/audreytheartiste
le samedi 23 octobre, le mardi 26 octobre et vendredi 5 novembre.
Nathalie Paradis
Je suis née à Albi en 1963, j’ai fait des études de lettres et j’ai eu trois enfants.
Bien qu’ayant pratiqué la peinture à la gouache depuis ma jeunesse, je n’avais jamais osé imaginer faire mon métier de ce qui n’était qu’une pratique familière.
Et puis, de rencontre en rencontre, d’abord en 1994 avec Corinne Poplimont, puis Reine-Marie Pinchon, encouragée par la bienveillance d’Ewa Karpinska ou de Catherine Escudié, je me suis engagée tout naturellement vers une pratique professionnelle.
Tout en participant à quelques salons, j’ai multiplié les stages et formations aussi bien en aquarelle, qu’en sculpture, en modèle vivant, en huile ou pastel, et dernièrement à tempera. Je suis donc animatrice en arts plastiques depuis 2002, en région toulousaine depuis 2003, et artiste auteure depuis 2019.
J’ai également participé à l’aventure de la création de la Biennale de l’aquarelle à Toulouse. Mon livre « l’aquarelle facile » est publié aux éditions Mango.