La galerie Mosaïque a le plaisir de présenter une nouvelle exposition réunissant les trois artistes suivants : GARRIGUE, CANET et HUTELLIER.
L’exposition se déroulera du 25 septembre au 15 octobre 2025.
Nous vous attendons nombreux pour partager ce moment d’art et de découverte !
Régine Hutellier
J’ai découvert la sculpture à Florence en admirant les Prigioni, les esclaves de Michel – Ange inachevés, encore emprisonnés dans le marbre. Le choc émotionnel fut tel qu’encore aujourd’hui je cherche à faire sortir l’œuvre de la matière en laissant apparaître la matière.
Je modèle la terre sans me lasser. Plâtre, résine et parfois bois sont des matériaux annexes qui soutiennent la terre cuite d’origine. En modelant la terre, j’essaie de faire ressentir l’esprit de la personne qui pose ou bien, en créant, je fais ressurgir des personnages enfouis dans ma mémoire. C’est ainsi qu’en novembre 2022, le magazine Maison et Jardin intitule l’article qui présente mon œuvre : « Sculpter les souvenirs »
Mais c’est surtout vers l’Homme que mon regard se tourne pour déceler et suggérer à travers la matière ses émotions, ses désirs, ses espoirs…
J’expose depuis 2015 après de nombreuses années de travail resté caché.
Bio complète : https://galerielamosaique.fr/wp-content/uploads/2025/09/Regine-Hutellier_bio.docx
Gilberte Garrigue
L’Aquarelle, une passion pour moi, née d’une émotion visuelle lors de la visite d’une exposition, il y a plus de 30 ans. Entrer en Aquarelle est une fascination induite par l’alchimie des pigments et des évolutions du pinceau dans l’eau, véritable maîtresse des liaisons magiques entre l’esprit et le papier. Tout devient douceur, harmonie et rêverie. Le monde onirique se met à la portée de toutes les sensibilités.
Bio complète : https://galerielamosaique.fr/wp-content/uploads/2025/09/Gilberte-Garrigue_bio.docx
Marie Claude Canet
Marie-Caude CANET, peintre autodidacte, née à Narbonne en 1951, j’y expose pour la première fois en octobre 1981. En découvrant l’aquarelle dans les années 80, je suis partie en voyage dans les hasards des rencontres de l’eau et des pigments. Ce voyage continue, se renouvelle. Je rencontre encore et toujours de nouveaux horizons…que « j’aquarelle ».
L’aquarelle est ma route. J’en aime les transparences, les subtilités, les difficultés à la maîtriser, ses libertés et contraintes. Après Sète, »ville miroir » à l’origine de mon parcours pictural, je reviens dans mon pays natal dans les années 90 et partage aujourd’hui ma vie entre Narbonne et le Gers.
A travers mes œuvres comme autant de témoignages de l’évolution et de la fragilité des paysages, je reste en dialogue permanent avec la nature qui m’apaise par sa permanence, qui me surprend par ses caprices, qui me bouleverse par ses drames. Chaque aquarelle reste un défi et ma technique continue d’évoluer pour tenter de créer des ambiances et une écriture personnelles. J’aborde des sujets variés souvent déclinés en séries: paysages marins, jeux d’eau, vignes, étangs et garrigue, verdures changeantes des sansouires, pinèdes balayées par le vent ou dévastées par les incendies, activités humaines mais aussi les paysages que je traverse ou que j’habite au gré de mes balades et expositions en Fance ou à l’étranger, de la Méditerranée à la Bretagne, du Portugal au Gers, de la Corse à la Martinique…
